Si Christopher Froom a répondu présent et impressionne depuis le début du tour, son rival Nairo Quintana constitue peut-être la plus grande déception de la grande boucle cette année. Depuis le début de la course, le Colombien "reste bien caché dans la roue de Christopher Froom", fait remarquer Laurent Jalabert : "On a passé les Pyrénées sans qu’il ne bouge une oreille, et on vient de passer une étape difficile, où il y avait moyen de passer à l’attaque dans le Jura, il n’a pas bougé non plus."
Laurent Jalabert souligne que ses concurrents, comme l'Espagnol Alejandro Valverde, ont tenté de bousculer la hiérarchie en venant titiller le maillot jaune. "Aujourd’hui, si je regarde son parcours, il subit la course", poursuit le spécialiste. "Je crois que Nairo Quintana n’est pas bien sur ce tour, contrairement à l’année passé ou en 2013, où il termine second", conclut l'ancien coureur cycliste.
Durant toute la durée du Tour de France (du 2 au 24 juillet), retrouvez chaque matin (6h40 la semaine, 8h30 le week-end) le "Carnet de route" de Laurent Jalabert.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte