1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2016 : la Sky de Froome rappelle l'US Postal d'Armsrtong, estime Jalabert

CHRONIQUE - L'équipe du maillot jaune est impressionnante depuis le début de cette 103e Grande Boucle.

Laurent Jalabert Le Tour de France sur RTL Laurent Jalabert & Le Service des Sports iTunes RSS
>
Le carnet de route de Laurent Jalabert du mardi 19 juillet 2016 Crédit Image : Christophe Ena/AP/SIPA | Crédit Média : Christian Ollivier | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Christian Ollivier

"Une compétition est intéressante quand elle est disputée", regrette Laurent Jalabert mardi 19 juillet, alors que le Tour de France observe une deuxième journée de repos. Or, "il y a tellement d'individualités fortes (dans l'équipe Sky) que ça devient très compliqué lorsqu'ils se mettent en ordre de marche à l'avant d'un col, à monter à un rythme très soutenu (...) Plus personne ne peut attaquer ou, si quelqu'un ose le faire, il va payer l'addition directement derrière".

"Cette équipe Sky bâtie essentiellement, je pense, grâce à un budget énorme, leur permet de recruter des coureurs de talent international. Du coup, ça devient une formation avec que des numéros 1. C'est un petit peu le problème, d'ailleurs, que l'on avait connu à une époque avec l'US Postal de Lance Arsmstrong qui, dès qu'il voyait un coureur qui pouvait l'inquiéter - je me souviens de Roberto Heras par exemple -, l'embauchait".

Avant quatre étapes dans les Alpes, Chris Froome compte 1 minute 47 d'avance sur le Néerlandais Bauke Mollema, 2'45" sur son compatriote Adam Yates et 2'59" sur le Colombien Nairo Quintana. Durant toute la durée du Tour de France (du 2 au 24 juillet), retrouvez chaque matin (6h10 la semaine, 8h30 le week-end) le Carnet de route de Laurent Jalabert.

Le parcours du Tour de France 2016
Le parcours du Tour de France 2016 Crédit : ASO
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Carnet de route Jalabert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants