1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2016 : Laurent Jalabert juge les favoris après la 5e étape

CHRONIQUE - La première étape de moyenne montagne s'est déroulée mercredi 6 juillet entre Limoges et Le Lioran. L'ancien champion français en tire les conclusions.

Laurent Jalabert Le Tour de France sur RTL Laurent Jalabert & Le Service des Sports iTunes RSS
>
Le carnet de route de Laurent Jalabert du jeudi 7 juillet 2016 Crédit Image : Christophe Ena/AP/SIPA | Crédit Média : Nicolas Georgereau | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Nicolas Georgereau

Le Belge Greg Van Avermaet a fait coup double au Lioran en remportant l'étape et en s'emparant du maillot jaune de leader. Le coureur de la formation BMC compte 5 minutes et 11 secondes d'avance sur le Français Julian Alaphilippe au classement général. L'Espagnol Alejandro Valverde (3e) est à 5'13", le Britannique Chris Froome (5e), le Colombien Nairo Quintana (7e) et le Français Romain Bardet (14e) à 5'17", son compatriote Thibaut Pinot à 5'28" et l'Espagnol Alberto Contador (25e) à 6'38".

Pour ce dernier, distancé dans le final après deux chutes lors des deux premiers jours, "ça ne s'arrange pas, ça ne va pas mieux", résume Laurent Jalabert. Pour Froome, le consultant juge "difficile de savoir ce qu'il fait. On ne l'a pas encore vu sortir du rang, mais j'ai eu le sentiment qu'il était poussif". À l'inverse, "Quintana a l'air bien, il est serein,  a une belle équipe autour de lui. C'est celui qui me fait la meilleure impression". Enfin, côté français, "Bardet a l'air au point, il fait une très bonne entame de Tour. Pinot, c'était laborieux mais ça lui arrive parfois. Il ne faut pas en tirer de conclusions". 

Durant toute la durée du Tour de France (du 2 au 24 juillet), retrouvez chaque matin (6h40 la semaine, 8h30 le week-end) le "Carnet de route" de Laurent Jalabert.

Le parcours du Tour de France 2016
Le parcours du Tour de France 2016 Crédit : ASO
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Carnet de route Jalabert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants