Le Belge Greg Van Avermaet a fait coup double au Lioran en remportant l'étape et en s'emparant du maillot jaune de leader. Le coureur de la formation BMC compte 5 minutes et 11 secondes d'avance sur le Français Julian Alaphilippe au classement général. L'Espagnol Alejandro Valverde (3e) est à 5'13", le Britannique Chris Froome (5e), le Colombien Nairo Quintana (7e) et le Français Romain Bardet (14e) à 5'17", son compatriote Thibaut Pinot à 5'28" et l'Espagnol Alberto Contador (25e) à 6'38".
Pour ce dernier, distancé dans le final après deux chutes lors des deux premiers jours, "ça ne s'arrange pas, ça ne va pas mieux", résume Laurent Jalabert. Pour Froome, le consultant juge "difficile de savoir ce qu'il fait. On ne l'a pas encore vu sortir du rang, mais j'ai eu le sentiment qu'il était poussif". À l'inverse, "Quintana a l'air bien, il est serein, a une belle équipe autour de lui. C'est celui qui me fait la meilleure impression". Enfin, côté français, "Bardet a l'air au point, il fait une très bonne entame de Tour. Pinot, c'était laborieux mais ça lui arrive parfois. Il ne faut pas en tirer de conclusions".
Durant toute la durée du Tour de France (du 2 au 24 juillet), retrouvez chaque matin (6h40 la semaine, 8h30 le week-end) le "Carnet de route" de Laurent Jalabert.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte