1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Tour de France 2016 : 11e étape, Peter Sagan en vert l'emporte devant Chris Froome en jaune
1 min de lecture

VIDÉO - Tour de France 2016 : 11e étape, Peter Sagan en vert l'emporte devant Chris Froome en jaune

COMPTE-RENDU - Les deux leaders des classements emblématiques du Tour ont encore une fois animé la course et assommé leurs adversaires.

Séquence insolite de Peter Sagan devançant Chris Froome lors d'une étape de plat à Montpellier
Séquence insolite de Peter Sagan devançant Chris Froome lors d'une étape de plat à Montpellier
Crédit : AFP
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Final surprise sur la route du Tour. Peter Sagan (Tinkoff), suivi par le très vigilant Chris Froome (Sky), maillot jaune sur le dos, ont fait alliance et surpris tous leurs adversaires directs. À 13 km de l'arrivée à Montpellier, Peter Sagan, piégé par Michael Matthews à Revel la veille, a des envies de revanche. Avec son coéquipier Bodnar, il passe à l'attaque dans le but de consolider son maillot vert et de briller une nouvelle fois sur le Tour, après sa victoire à Cherbourg (2e étape). Le maillot vert réussit à distancer Mark Cavendish et enlève cette 11e étape, sa sixième sur le Tour, devant le maillot jaune Chris Froome.

Au classement général, ce dernier reprend encore du temps à ses adversaires directs, dont le Colombien Naïro Quintana (Movistar), relégué à 35 secondes. Ce dernier concède encore une dizaine de secondes au Britannique, qui frappe encore un coup avant le début de la séquence des Alpes le 14 juillet au mont Ventoux. Il devance Adam Yates (Orica), son plus proche poursuivant, de 28 secondes.

Le peloton, à cran, a roulé très fort tout au long de l'étape entre Carcassonne et Montpellier : les bordures se sont multipliées. L'échappée du jour, emmenée par le Français Arthur Vichot (FDJ), qui a été désigné le plus combatif, et Leigh Howard (IAM), n'a jamais réellement pu prendre le large sur un peloton méfiant après sa tentative de retour sur l'échappée avortée la veille à Revel. Les hommes de tête, repris à 60 km de l'arrivée, n'ont jamais distancé le groupe maillot jaune de plus de 5 minutes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/