Cette 5e étape a été mouvementée, sous la pluie et marquée par les glissades. L'Allemand Andre Greipel s'est imposé au sprint ce mercredi 8 juillet à Amiens. C'est son deuxième succès après sa victoire dimanche à Zélande aux Pays-Bas. Il l'emporte devant les spécialistes Sagan et Cavendish. Le maillot jaune reste sur les épaules de son compatriote Tony Martin.
C'était une étape taillée pour les sprinteurs, analyse Laurent Jalabert. Greipel "avait encore de la marge. Il a vraiment mené un beau sprint dans le finale. Il n'est pas maillot vert pour rien !" La pluie, fine et froide, et le vent ont ralenti les sprinteurs, qui sont restés groupés. "Le peloton est blessé, meurtri", selon le consultant.
L'autre fait marquant du jour, c'est l'abandon du sprinteur Nacer Bouhanni (Cofidis), juste après le départ de la course, à 16 km. D'ailleurs l'équipe des sports se demande s'il était vraiment sérieux de sa part de prendre le départ alors qu'il était physiquement très diminué. Plus généralement, la question se pose de savoir si les sprinteurs français ont le niveau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte