1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2015 : Thibaut Pinot a-t-il déjà perdu ?
1 min de lecture

Tour de France 2015 : Thibaut Pinot a-t-il déjà perdu ?

REPLAY - Retardé par un changement de roue et nerveux, le Français joue de malchance pour le troisième jour de suite.

Laurent Jalabert
Laurent Jalabert
Crédit : RTL
Tour de France 2015 : Thibaut Pinot a-t-il déjà perdu ?
33:10
Tour de France 2015 : le Carnet de route de Jalabert après la 4e étape
01:14
Tour de France 2015 : le Carnet de route de Jalabert après la 3e étape
01:08
Le Service des Sports

Tony Martin (Etixx-Quickstep) a marqué les esprits à l'issue de la 4e étape mardi 7 juillet (Seraing-Cambrai). L'Allemand réussit un joli coup double en remportant la victoire d'étape et en décrochant le maillot jaune. Une performance qui fait oublier le peu d'intérêt des passages sur les pavés, décevants - la faute au vent. Laurent Jalabert salue "l'opportunisme" de l'Allemand : "C'est un beau numéro comme on en voit peu dans le cyclisme parce que c'est très difficile à réaliser, de sortir dans les 5 derniers kilomètres et finir en solitaire. Il faut être rudement costaud !" En effet, Tony Martin était deuxième au classement général, Christopher Froome roulait devant lui. Et pourtant Tony Martin a réussi à fausser compagnie au groupe et à résister au retour des sprinteurs.

Mauvaise passe pour Thibaut Pinot

L'autre information majeure à retenir de cette étape, c'est que la série noire continue pour le Français Thibaut Pinot, leader de la FDJ. Pour Laurent Jalabert, il "traverse une mauvaise passe" et "le moral en a pris un coup". Le jeune Français a montré "beaucoup de nervosité" quand il a senti que la course lui échappait. Et il a de quoi être de mauvaise humeur car "on peut considérer qu'il a perdu le Tour". Relégué à 6 minutes 30 sur la tête du classement, "il peut revenir dans le top 10 mais pas sur le podium", tranche Laurent Jalabert. 

Mais tout n'est pas perdu. "si les jambes et le coeur reviennent, la montagne arrive dans quelques jours et il pourra s'exprimer. Pourquoi pas décrocher le maillot blanc à pois rouges du meilleur grimpeur ? Faire le spectacle et conquérir le coeur du public, c'est encore possible". 

L'étape du mercredi 8 juillet

Tour de France 2015 : le parcours de la 5e étape
Tour de France 2015 : le parcours de la 5e étape
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/