Cette "campagne" contre Froome "n'est pas bonne ou juste", a estimé Alejandro Valverde, 4e du classement général à 4 minutes et 2 secondes du Britannique. "Chris est un coureur qui a une tête solide, un gros mental. Mais qui sait s'il ne finira pas par payer toutes ces pressions qu'il subit", a ajouté l'Espagnol de 35 ans, 4e l'an passé.
Ce n'est pourtant pas une surprise que Chris soit à ce niveau sur le Tour
Nairo Quintana
Son coéquipier colombien de dix ans son cadet, Nairo Quintana, dauphin de Froome à 3 minutes 10, a lui aussi dénoncé "un manque de respect de la part de certains consultants". "Ce n'est pourtant pas une surprise que Chris soit à ce niveau sur le Tour, ce n'est pas la première fois. En outre, il a déjà remporté beaucoup de succès important dans sa carrière".
"Certaines personnes sont immunisées contre ce genre d'attaques. D'autre moins. Je ne sais pas ce qu'il en est de Chris, si ça l'affecte ou au contraire, si cela va le rendre plus fort", a ajouté le Colombien, déjà 2e derrière Froome eil y a deux ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte