1 min de lecture

Tour de France 2015 : Froome craint des attaques dans la descente d'Allos avant Pra-Loup

Le maillot jaune se "méfie de la descente du col d'Allos", endroit clé de la 17e étape entre Digne-les-Bains et Pra-Loup (161 km), mercredi 22 juillet.

Chris Froome dans la descente de La Rochette lundi 20 juillet 2015

Crédit : AFP/J.Pachoud

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le sommet du col d'Allos se situe à 22 kilomètres de l'arrivée, jugée au sommet d'une ascension de six kilomètres vers Pra Loup. "Je m'attends à ce que des coureurs tentent d'attaquer avant la descente. Contador, les Movistar, Nibali... Ce ne serait pas la première fois que Vincenzo gagne du temps en descente", a expliqué le maillot jaune mardi 21 juillet en conférence de presse.
"On a déjà eu un avant-goût lors du Dauphiné quand Bardet avait attaqué avant le sommet puis avait pris une minute d'avance dans la descente", a-t-il rappelé. En tête du classement général avec 3 min 10 sec d'avance sur le Colombien Nairo Quintana, Froome estime se trouver "dans une situation rêvée" alors qu'il  reste quatre étapes de montagne avant l'arrivée à Paris.

Fringale dans l'Alpe d'Huez il y a deux ans

"Chacune des étapes aura son propre challenge, a-t-il énoncé. La descente d'Allos mercredi, les lacets de Montvernier jeudi, puis La Toussuire et l'Alpe d'Huez où j'espère être mieux qu'il y a deux ans", a-t-il poursuivi en faisant référence à la fringale dont il avait été victime en 2013. Sur ses adversaires, Froome a estimé que "Quintana sera fort car il a montré qu'il a toujours les jambes".

Tour de France 2015 : le profil de la 17e étape

Crédit : AFP

Tour de France 2015 : le parcours de la 17e étape

Crédit : AFP

Tour de France 2015 : le parcours

Crédit : AFP

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info