1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2015 : "En termes de dopage, on est sur une course poursuite", dit Patrick Kanner

REPLAY / INVITÉ RTL - Le ministre des Sports a balayé l'actualité entre le Mondial 2018, le Tour de France et le conflit LFP/FFF.

micro générique L'invité RTL du week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
L'invité RTL du week-end du 26 juillet 2015 Crédit Image : AFP / BERTRAND GUAY | Crédit Média : Sophie Aurenche | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Aurenche et Claire Gaveau

Le Tour de France 2015 touche à sa fin. Alors que l'arrivée sur les Champs-Élysées est attendue ce dimanche 26 juillet, Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a jugé que Chris Froome était un "très beau vainqueur". Pour le membre du gouvernement, le coureur britannique, très décrié sur la Grande Boucle pour ses performances sportives au-dessus de la moyenne, est même victime d'un "délit de faciès". "Je constate que les contrôles ont été faits, que les contrôles techniques aussi", a-t-il déclaré trouvant les scandales du crachat et de l'urine "scandaleux". "Je pense qu'on est allé trop loin mais le problème c'est qu'en termes de dopage, on est sur une course poursuite. 

Et si Chris Froome a largement dominé cette 102e édition, deux Français occupent le Top 10 : Romain Bardet (9e) et Pierre Rolland (10e). "Les équipes françaises se sont plutôt bien comportées. On a trois belles victoires d'étapes mais j'espère voir un jour une victoire finale française", a commenté Patrick Kanner. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants