1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2015 : Chris Froome a t-il plié la course dès les Pyrénées?
1 min de lecture

Tour de France 2015 : Chris Froome a t-il plié la course dès les Pyrénées?

REPLAY - Après deux étapes de montagne, la domination de l'équipe Sky et de son leader britannique semble inexorable.

Laurent Jalabert
Crédit : RTL
Le Club Jalabert du 15 juillet - Tour de France 2015 : Chris Froome a t-il plié la course dès les Pyrénées?
00:28:34
FENETRE SUR TOUR 15/07/2015
00:01:34
Le Club Jalabert du 15 juillet 2015
00:40:06
Le Service des Sports & Laurent Jalabert & Christophe Pacaud
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après l’irréelle démonstration de la Pierre Saint-Martin dans laquelle il avait écœuré tous ses rivaux, Christopher Froome s'est aujourd'hui contenté de gérer son avance dans la 11e étape du Tour de France, remportée par le Polonais Rafal Majka entre Pau et Cauterets. "Il fallait temporiser un petit peu" constate Xavier Richard. "Dans le passé, ils ont subi des contrecoups. Ils ont pris ça en compte. Il y a des jours ou ils ne feront pas le maximum d'efforts." précise Nicolas Georgereau.

J'ai l'impression qu'ils sont tous "au taquet"

Laurent Jalabert

Au delà de sa supériorité, les chronos sont là : Froome compte déjà 2 minutes et 52 secondes sur le deuxième, Teejay Van Garderen. Avec de tels écarts "il est facile de contrôler" dit Laurent Jalabert. "Il faut que les adversaires directs attaquent" annonce t-il, tout en se montrant réservés sur les prétendants potentiels à la victoire finale. "J'ai l'impression qu'ils sont tous au taquet" constate t-il en ajoutant qu'il faut désormais "attendre et espérer que Chris Froome ait une journée sans".

Le Plateau de Beille en juge de paix

Le Britannique semble en effet difficilement atteignable, tant son équipe domine la course. "Il faudrait qu'il soit esseulé" analyse Xavier Richard, prenant compte des performances de ses coéquipiers Geraint Thomas et Richie Porte. Concernant les rivaux du "Kenyan Blanc", l'équipe du Club Jalabert se montre réservée quand chances d'Alberto Contador, qui même s'il sera "solide dans la tête" ne "pourra pas forcément attaquer". L'Espagnol semble en effet payer ses efforts du Tour d'Italie. La troisième étape pyrénéenne de jeudi 16 juillet  verra en tout cas "une explication" au Plateau de Beille, véritable révélateur des forces en présence : 4 fois sur 5, celui qui passe la ligne d'arrivée en premier au plateau de Beille remporte la Grande Boucle...

Tour de France 2015 : le profil de la 12e étape
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte