L'accélération de Christopher Froome à La-Pierre-Saint-Martin mardi 14 juillet en a fait douter plus d'un. Une performance qui lui a permis de prendre le large au classement général, mais qui a également réveillé de traditionnels soupçons de dopage.
Des soupçons qui ne semblent pas être partagés par Thierry Braillard, secrétaire d'État aux Sports. "Je sais qu'aujourd'hui l'UCI (Union cycliste internationale), l'Agence mondiale anti-dopage, l'AFLD (Agence française de lutte contre le dopage) en France, sont extrêmement vertueux pour tout ce qui concerne les contrôles anti-dopage. Incontestablement, Christopher Froome a toujours respecté tous les protocoles", a-t-il fait remarquer au micro de RTL.
> Tour de France 2015 : suivez la 11e étape Pau-Cauterets en direct
Le secrétaire d'État veut croire aux performances sportives du coureur anglais de l'équipe Sky. "J'ai envie de le croire", a-t-il lancé, confiant. Thierry Braillard met en avant la préparation et les qualités du coureur. "C'est un sportif de très haut niveau qui a une préparation très spécifique, qui a quand même physiquement des avantages, il est très grand, très mince. Il a une facilité de mouliner, comme on le dit dans le jargon, qui est très impressionnante", a-t-il tenu à faire remarquer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte