1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2014 : le premier reportage de Christian Prudhomme sur RTL en 1985

ARCHIVE SONORE - Avant de devenir le patron de la plus grande course cycliste au monde, Christian Prudhomme a débuté sa carrière de journaliste sur RTL. Écoutez son premier reportage, consacré à un certain Bernard Hinault.

Jalabert Le Club Jalabert Laurent Jalabert iTunes RSS
>
Les Français peuvent créer la surprise Crédit Image : AFP/C.Court | Durée : | Date :
La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports et La rédaction numérique de RTL

Invité exceptionnel du "Club Jalabert" lundi soir à l'occasion de la seconde journée de repos du Tour de France 2014, à Carcassonne, Christian Prudhomme, et les auditeurs avec lui, a pu réécouter son premier reportage en tant que journaliste sportif

C'était le 14 juillet 1985. Tout juste diplômé de l'École supérieure de journalisme de Lille, l'actuel directeur de la Grande Boucle, alors âgé de 24 ans, effectue un stage à RTL, en tant que "radio-reporter", comme il était coutume de dire à l'époque.

Lancé par Jean-Pierre Tison, Christian Prudhomme revient alors sur l'état de santé de Bernard Hinault, victime d'une fracture du nez lors d'une chute. Le "Blaireau" remportera huit jours plus tard son cinquième et dernier Tour de France.

Infographie : le parcours du Tour de France 2014
Infographie : le parcours du Tour de France 2014
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants