2 min de lecture Tour de France

Tour de France 2014 - Laurent Jalabert : "Un Tour de rêve pour les Français"

CHRONIQUE - Durant toute la durée du Tour de France (du 5 au 27 juillet), retrouvez chaque matin (8h30 la semaine, 8h10 le week-end) le "Carnet de route" de Laurent Jalabert.

Jalabert Le Club Jalabert Laurent Jalabert iTunes RSS
>
Tour de France 2014 - Laurent Jalabert : "Un Tour de rêve pour les Français" Crédit Image : RTL | Crédit Média : Laurent Jalabert | Durée : | Date :
La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports et Gregory Fortune

Au lendemain de la grande étape réalisée par Thibaut Pinot et avant les deux dernières étapes dans les Pyrénées, Laurent Jalabert s'est enthousiasmé pour le cyclisme tricolore mercredi 23 juillet. "Depuis plusieurs jours, on parle d'un éventuel podium pour des coureurs français. Après les abandons de Froome puis de Contador, les deux grand favoris du Tour, on s'est pris à rêver : pourquoi pas un Français sur le podium ? Et plus le Tour avance, plus la montagne défile, plus le rêve devient réalité", estime le consultant de RTL.

On avait l'impression depuis quelques années qu'être Français et gagner le Tour, ce n'était plus possible

Laurent Jalabert
Partager la citation

"C'est un Tour de rêve pour les Français, tout simplement, résume-t-il. Depuis de nombreuses années, on attend un successeur à Bernard Hinault, dernier vainqueur français, en 1985. Moi-même et ma génération n'ont pas su emboîter le pas de ce champion, et on avait l'impression depuis quelques années qu'être Français et gagner le Tour, ce n'était plus possible, comme c'est le cas à Roland-Garros par exemple. Or, depuis l'abandon de Contador et Froome, le panorama est déblayé. Les Français, jour après jour, prennent confiance en eux et osent, osent attaquer. J'ai l'impression qu'ils se révèlent à eux-mêmes".

Nibali n'a pas encore gagné le Tour de France

Laurent Jalabert
Partager la citation

"Bien sûr, Nibali semble intouchable, poursuit l'ancien champion cycliste. Mais il est quand seul dans le final. Dès que la course s'emballe, dès qu'elle devient très dure, on a remarqué qu'il n'y a plus d'équipiers autour de lui. Il est capable de tenir son rang, d'assumer, mais il ne faudrait pas qu'il ait un coup de fatigue (...) Il n'est pas encore à Paris, il n'a pas encore gagné le Tour de France. Il faut y croire, il faut continuer à lui mettre la pression".

Infographie Tour de France 2014 : le profil de la 17e étape
Infographie Tour de France 2014 : le profil de la 17e étape Crédit : AFP
Infographie : le parcours du Tour de France 2014
Infographie : le parcours du Tour de France 2014
Infographie : les maillots des 22 équipes au départ du Tour de France
Infographie : les maillots des 22 équipes au départ du Tour de France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Carnet de route Jalabert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants