1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour d'Espagne : abandon de Chris Froome, victime d'une fracture au pied
1 min de lecture

Tour d'Espagne : abandon de Chris Froome, victime d'une fracture au pied

Le Britannique ne fera pas le doublé Tour de France-Vuelta cette année. Il a chuté mercredi 2 septembre lors de la 11e étape du Tour d'Espagne.

Chris Froome le 31 août 2015
Chris Froome le 31 août 2015
Crédit : AFP/J.Jordan
Gregory Fortune & AFP

Il espérait devenir le troisième dans l'histoire à réaliser un doublé Tour de France-Vuelta la même année, après Jaques Anquetil en 1963 et Bernard Hinault en 1978 (personne n'a jamais remporté les trois grands tours la même année) : Chris Froome devra remettre son projet à plus tard. Le Britannique de 30 ans a été contraint à l'abandon sur le Tour d'Espagne jeudi 3 septembre.

Le double vainqueur du Tour de France (2013 et 2015) a chuté la veille au début de l'étape reine de la 70e Vuelta, avec cinq grandes ascensions. "Le scanner a confirmé la fracture de l'os naviculaire. Fin de la Vuelta pour moi", a annoncé le natif de Nairobi sur Twitter.

Cette fracture à un pied éclaire mieux la défaillance de Froome, qui a concédé sept minutes sur le leader au classement général, l'Italien Fabio Aru, abandonnant toutes chances de victoire finale.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.