Quelques semaines après sa deuxième victoire sur le Tour de France, Christopher Froome donnera ses coups de pédales controversés sur les routes de la Vuelta (le tour d'Espagne) qui débute samedi prochain. En attendant, le champion britannique ne souhaite pas que son image soit ternie par les soupçons de dopage qui ont plané sur lui et son équipe durant le mois de juillet.
Pour clarifier sa situation - et sa capacité à développer un incroyable nombre de watts lorsque la route s'élève - le coureur de l'équipe Sky a publié sur son compte Twitter une vidéo de lui sur laquelle, masque d'oxygène sur le visage, on peut le voir pédaler, vivement encouragé par un membre de son staff. Christopher Froome, qui passe depuis lundi des tests physiologiques au laboratoire londonien GlaxoSmithKline Human Performance, a notamment fait savoir sur le réseau social que les résultats seraient publiés plus tard dans l'année.
En attendant, le coureur de 30 ans tentera de faire le doublé Tour de France - Tour d'Espagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte