1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Top 14 : le Fidjien Timoci Nagusa dit avoir été traité de "singe"
1 min de lecture

Top 14 : le Fidjien Timoci Nagusa dit avoir été traité de "singe"

L'ailier fidjien de Montpellier a eu une altercation avec un supporter de Pau, lors d'un match perdu (26-16) samedi 29 août.

L'ailier fidjien Timoci Nagusa lors d'un match Montpellier-Bordeaux, le 25 janvier 2014
L'ailier fidjien Timoci Nagusa lors d'un match Montpellier-Bordeaux, le 25 janvier 2014
Crédit : SYLVAIN THOMAS / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

Cela faisait neuf ans que Pau attendait de jouer un match de Top 14 à domicile. À cette occasion, la Section paloise s'est imposée contre Montpellier (26-16), samedi 29 août pour le compte de la 2e journée du championnat. Mais cette victoire a été quelque peu éclipsée par un possible acte de racisme. À la fin du match, Timoci Nagusa, l'ailier fidjien de l'équipe héraultaise, a affirmé sur son compte Twitter avoir été traité de "singe" par un supporter de Pau

À la 30e minute de la rencontre, le rugbyman de 28 ans reçoit un carton jaune, synonyme d'exclusion temporaire, pour un hors-jeu délibéré. Au moment de sortir, il semble s'invectiver avec un groupe de supporters palois au bord de la pelouse, d'après les images de Canal+, diffuseur du match.

Pau et Montpellier veulent faire la lumière sur cette affaire

Un peu plus d'une heure après le tweet de Timoci Nagusa, le club de Pau a réagi sur le même réseau social, en présentant ses excuses pour "cet acte inadmissible". Il promet aussi que "ces faits ne resteront pas sans conséquences".

Le club de Timoci Nagusa, le Montpellier Hérault Rugby, pourrait engager des poursuites dans le cadre de cette affaire. "Si c'est avéré, c'est grave, et on accordera à cette affaire toute l'attention qu'elle mérite. On ne peut laisser faire cela, ni le tolérer", a déclaré le président Mohed Altrad, comme le rapporte L'Équipe.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/