1 min de lecture

La mère d'un footballeur noir agressée au Pérou

La mère d'un joueur noir du club de football péruvien du Real Garcilaso a été agressée par les "supporters" d'un club rival alors lorsqu'elle tentait de défendre son fils, cible d'insultes racistes pendant un match,.

Jhoel Herrera (à gauche) en avril 2013

Crédit : AFP

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Des supporteurs de Cienciano de Cuzco ont lancé des insultes racistes à Jhoel Herrera (34 ans), défenseur du Real Garcilaso dans les dernières minutes de la rencontre à Cuzco. 

La mère de Herrera a apostrophé les supporteurs, qui l'ont giflée

Agacée par ces insultes, la mère de Herrera a apostrophé les supporteurs, qui l'ont giflée. Le footballeur a quitté le terrain pour défendre sa mère et des heurts se sont produits entre joueurs et supporteurs, nécessitant l'intervention de la police. 

"Nous condamnons fermement et rejetons ce nouveau cas de racisme dans le football péruvien", a déclaré le responsable de la Fédération péruvienne de football, Renzo Sanguinetti, ajoutant que la Ligue devait "punir les responsables". 

Le Cienciano a déjà été impliqué dans plusieurs incidents racistes

Le Cienciano s'est excusé auprès du joueur et de sa famille, indiquant que les fans n'avaient aucun lien avec le club. Le club a pourtant déjà été impliqué dans plusieurs incidents racistes dans les stades. 

En mars dernier, l'attaquant noir panaméen Luis Tejada du club Juan Aurich avait quitté le terrain en cours de match, après avoir été la cible de cris de singe de la part des supporters du Cienciano chaque fois qu'il touchait le ballon. 

Le club avait été condamné à une amende de 12.000 dollars et un match à huis clos.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info