1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tony Yoka sur RTL : "J'ai à cœur de prouver que je ne suis pas mort"
1 min de lecture

Tony Yoka sur RTL : "J'ai à cœur de prouver que je ne suis pas mort"

Tony Yoka va affronter Arslan Yallyev à l'Adidas Arena, le 17 mai. Le Français compte renouer avec la victoire, après trois défaites chez les professionnels.

Tony Yoka : "J'ai hâte de retrouver le public parisien"
Crédit : RTL
Tony Yoka : "J'ai hâte de retrouver le public parisien"
00:09:06
Tony Yoka : "J'ai hâte de retrouver le public parisien"
00:09:06
Isabelle Langé - édité par Guillaume Dosda
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le 17 mai prochain, Tony Yoka affrontera Arslan Yallyev à l'Adidas Arena (Paris). L'occasion pour le champion olympique 2016 de se relancer après trois défaites chez les professionnels contre le Congolais Martin Bakole, le 14 mai 2022, le Camerounais Carlos Takam, le 11 mars 2023, et le Belge Ryad Merhy, le 9 décembre 2023. Et c'est dans un esprit de combattant que le boxeur français va se présenter, a-t-il expliqué au micro de RTL : "Je suis quelqu'un d'hyper fier. J'ai à cœur de prouver à mon public que je ne suis pas mort. J'ai juste reculé pour mieux sauter et je pense que j'en avais besoin."


Pour se préparer au mieux, Tony Yoka s'entraîne désormais à Londres avec son coach Dan Charles. "Avant, j'étais aux États-Unis. Là, je suis plus proche. Je peux rentrer un peu quand je veux pour voir les enfants, pour voir ma famille. C'est vrai que le fait d'être à neuf heures de décalage horaire, à douze heures d'avion, c'était un petit peu trop pour moi de partir 2-3 mois. Ça ne me convenait pas dans ma vie familiale", a-t-il indiqué. 

Et d'ajouter : "Je m'entraîne très bien. J'ai pris une année pour moi, pour prendre du poids. J'ai pris 10 kilos de muscles. J'ai beaucoup travaillé. J'ai fait deux combats en Angleterre pour reprendre la confiance. Réapprendre à aimer mon sport." Deux combats pour lesquels il s'est imposé, face à Lamah Griggs et Amine Boucetta..

Contrairement à Tony Yoka, son adversaire russe, Arslan Yallyev, est invaincu en 16 combats. Âgé de 28 ans, il est actuellement 36e mondial, selon Boxrec, soit 13 places au-dessus de Tony Yoka. Il est invaincu en seize combats. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte