1 min de lecture Tiger Woods

Tiger Woods hospitalisé après un grave accident de la route

La superstar du golf Tiger Woods a subi de "multiples fractures ouvertes" à la jambe droite mardi lors d'un grave accident de la route près de Los Angeles qui pourrait mettre en doute, à 45 ans, la suite de sa carrière.

Le golfeur Tiger Woods a été victime d'un grave accident de la route
Le golfeur Tiger Woods a été victime d'un grave accident de la route Crédit : DAVID MCNEW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy
et AFP

Tiger Woods a été victime d'un accident de la route mardi 23 février a annoncé le shérif de Los Angeles dans un communiqué. Le célèbre golfeur américain a été identifié comme étant le conducteur d'un véhicule qui s'est écrasé aux alentours de la ville, et qui a subi de nombreux dégâts.

"M. Woods a été hissé hors de la carcasse grâce à un équipement de désincarcération par les pompiers et les équipes paramédicales, et transporté dans un hôpital local par ambulance pour traiter ses blessures", explique le shérif de Los Angeles dans son communiqué.

Selon Mark Steinberg, l'agent de la star, qui s'est exprimé dans le magazine spécialisé Golf Digest, le sportif souffre de "multiples blessures aux jambes". "Il est actuellement en train d'être opéré, et nous vous remercions pour votre discrétion et votre soutien", a-t-il ajouté.

Il a eu beaucoup de chance de sortir vivant

Un policier venu sur les lieux de l'accident
Partager la citation

Dans un communiqué publié sur son compte Twitter dans la nuit de mardi à mercredi (heure locale), l'équipe médicale qui l'a opéré, a précisé l'étendue de ses blessures et détaillé les intervention chirurgicales réalisées après l'accident dont un policier a dit qu'il avait "eu beaucoup de chance de sortir vivant".  

À lire aussi
autres sports
États-Unis : la saison de baseball maintenue début avril

Le "Tigre" a subi de "multiples fractures ouvertes" à la jambe droite qui ont nécessité de lui insérer une tige métallique dans le tibia et des vis pour consolider les os du pied et de la cheville, expliqué le communiqué. "Il est éveillé, conscient et se repose" à l'hôpital, ajoute le texte, sans préciser la durée de son hospitalisation ou encore d'éventuelles conséquences à long terme. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tiger Woods Golf États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants