1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tiger Woods hospitalisé après un grave accident de la route
1 min de lecture

Tiger Woods hospitalisé après un grave accident de la route

La superstar du golf Tiger Woods a subi de "multiples fractures ouvertes" à la jambe droite mardi lors d'un grave accident de la route près de Los Angeles qui pourrait mettre en doute, à 45 ans, la suite de sa carrière.

Le golfeur Tiger Woods a été victime d'un grave accident de la route
Crédit : DAVID MCNEW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Marie Zafimehy & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Tiger Woods a été victime d'un accident de la route mardi 23 février a annoncé le shérif de Los Angeles dans un communiqué. Le célèbre golfeur américain a été identifié comme étant le conducteur d'un véhicule qui s'est écrasé aux alentours de la ville, et qui a subi de nombreux dégâts.

"M. Woods a été hissé hors de la carcasse grâce à un équipement de désincarcération par les pompiers et les équipes paramédicales, et transporté dans un hôpital local par ambulance pour traiter ses blessures", explique le shérif de Los Angeles dans son communiqué.

Selon Mark Steinberg, l'agent de la star, qui s'est exprimé dans le magazine spécialisé Golf Digest, le sportif souffre de "multiples blessures aux jambes". "Il est actuellement en train d'être opéré, et nous vous remercions pour votre discrétion et votre soutien", a-t-il ajouté.

Il a eu beaucoup de chance de sortir vivant

Un policier venu sur les lieux de l'accident

Dans un communiqué publié sur son compte Twitter dans la nuit de mardi à mercredi (heure locale), l'équipe médicale qui l'a opéré, a précisé l'étendue de ses blessures et détaillé les intervention chirurgicales réalisées après l'accident dont un policier a dit qu'il avait "eu beaucoup de chance de sortir vivant".  

À lire aussi

Le "Tigre" a subi de "multiples fractures ouvertes" à la jambe droite qui ont nécessité de lui insérer une tige métallique dans le tibia et des vis pour consolider les os du pied et de la cheville, expliqué le communiqué. "Il est éveillé, conscient et se repose" à l'hôpital, ajoute le texte, sans préciser la durée de son hospitalisation ou encore d'éventuelles conséquences à long terme. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte