1 min de lecture Roland-Garros

Rome : Djokovic invulnérable face à Federer

À une semaine de Roland-Garros, le Serbe l'emporte en Italie et s'adjuge son cinquième titre dans un tournoi majeur cette année.

Novak Djokovic à Rome dimanche 17 mai 2015
Novak Djokovic à Rome dimanche 17 mai 2015 Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le Serbe assume et confirme son rôle de favori pour Roland-GarrosLe numéro 1 mondial Novak Djokovic a remporté pour la quatrième fois le Masters 1000 de Rome ce dimanche 17 mai, en battant en finale le Suisse Roger Federer (numéro 2) (6-4, 6-3), à une semaine de Roland Garros.

Le Serbe a remporté sa 22e victoire de rang. Il a gagné tous les tournois majeurs qu'il a disputés cette année : l'Open d'Australie, et les Masters 1000 d'Indian Wells, Miami et Monte-Carlo avant celui du Foro Italico.

Favori pour Roland-Garros

Après trois premiers tours en trois sets, Djokovic a trouvé sa vitesse de croisière, en sortant assez aisément David Ferrer en demies.

Il a battu Federer pour la 19e fois en 39 confrontations (dont un forfait de Federer aux Masters 2014).

À lire aussi
Italie
"Veuillez me disqualifier" : quand Medvedev supplie l'arbitre au Masters 1000 de Rome

"Djoko" est bel et bien le favori numéro un du Grand Chelem parisien, où Rafael Nadal, vainqueur de neuf des dix dernières éditions, ne figurera pas parmi les quatre premières têtes de série.

Encore perdu pour Federer

L'Espagnol, qui n'a pas remporté un seul tournoi cette année, a été éliminé en quarts de finale par le Suisse Stanislas Wawrinka.

Federer échoue pour la quatrième fois en finale au Foro Italico, un des rares grands tournois manquant à son palmarès. En 2003, il avait perdu contre Felix Mantilla, en 2006 contre Rafael Nadal en cinq sets et cinq heures, et en 2013, encore contre Nadal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Roland-Garros Classement ATP Roger Federer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants