1 min de lecture Amérique latine

Tennis : Rafael Nadal enchaîne à Rio

L'Espagnol s'est qualifié jeudi 19 février pour les quarts de finale de l'Open de Rio en battant son jeune compatriote Pablo Carreno-Busta (7-5, 6-3).

Rafael Nadal à l'Open de Rio le 19 février 2015
Rafael Nadal à l'Open de Rio le 19 février 2015 Crédit : AFP/V.Almeida
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Rafael Nadal reprend la compétition sur la terre battue de l'Open de Rio de Janeiro, dont il est le tenant du titre, trois semaines après son échec en quart de finale de l'Open d'Australie contre Tomas Berdych.

Comme les deux dernières saisons, le numéro 3 mondial, 28 ans, a opté pour la tournée latino-américaine, sur sa surface préférée, celle qui met aussi le moins à l'épreuve ses articulations, avant d'attaquer les Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami, à partir de la mi-mars. 

Un peu plus de difficulté qu'au tour précédent

Face à Pablo Carreno-Busta, 55e mondial, le numéro 3 au classement ATP a eu un plus de fil à retordre que lors de son entrée en lice, la veille, face au Brésilien Thomaz Bellucci (6-4, 6-1). Il s'est cette fois-ci imposé 7-5, 6-3. 
   
Nadal, tête de série numéro 1 au Brésil, rencontrera en quarts l'Uruguayen Pablo Cuevas, 23e mondial et tête de série numéro 6, qui a expédié l'Espagnol Albert Montanes (6-2, 6-2). Il pourrait retrouver en finale un autre Ibérique, David Ferrer, actuellement 9e mondial.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Amérique latine Brésil Rafael Nadal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants