Rafael Nadal reprenait la compétition au tournoi brésilien, dont il est le tenant du titre, trois semaines après son échec en quart de finale de l'Open d'Australie contre Tomas Berdych.
Comme les deux dernières saisons, le numéro 3 mondial, âgé de 28 ans, a opté pour la tournée latino-américaine, sur sa surface préférée, celle qui met aussi le moins à l'épreuve ses articulations, avant d'attaquer les Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami, à partir de la mi-mars.
Bellucci, 64e mondial, s'est bien battu dans le premier set, parvenant même à refaire un break de retard (4-4). Mais le Majorquin a alors aligné six jeux (6-4, 4-0) pour conclure en 91 minutes.
"Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué sur terre battue. J'ai fait un match sérieux, sans essayer de choses trop compliquées. Je suis content de ce que j'ai fait", a-t-il commenté.
Au prochain tour, Nadal pourra continuer les réglages face à son jeune compatriote Pablo Carreño, 23 ans. "C'est le meilleur (Espagnol) de la génération suivante", a dit "Rafa".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte