C'est l'un des grands rendez-vous de la saison. Si l'on ne comptabilise pas les Grands Chelems, le Masters 1000 de Paris-Bercy fait partie des dix échéances les plus importantes de la saison de tennis. Une bonne raison de suivre la compétition mais pas seulement...
Les esprits sont déjà tous tournés vers Lille où se disputera la finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse, ultime échéance de cette saison tennistique (21-23 novembre). Si le casting semble déjà connu des deux côtés, les rôles sont encore à distribuer. Qui disputera les simples ? Le double ? De Jo-Wilfried Tsonga à Richard Gasquet en passant par Gilles Simon, le capitaine de l'équipe de France, Arnaud Clément, devrait regarder attentivement les performances des frenchies. Paris-Bercy représente bien la dernière chance de se montrer puisque aucun d'entre eux ne participera au Masters de Londres.
C'est une lutte entre deux hommes. Vainqueur du tournoi de Bâle, Roger Federer peut toujours grappiller son retard sur Novak Djokovic. 490 points séparent actuellement les deux joueurs à la Race (classement sur la saison 2014) et le Suisse espère bien bouleverser la hiérarchie établie à Wimbledon.
Les deux premiers joueurs mondiaux pourraient se retrouver en finale en cas de parcours parfait. Tête de série numéro 1, "Djoko" entamera son tournoi au deuxième tour face à Philipp Kohlschreiber ou Edouard Roger-Vasselin alors que "Roger" affrontera forcément un Français. Kenny De Schepper ou Jérémy Chardy.
Novak Djokovic, Roger Federer, Stanislas Wawrinka et Marin Cilic sont déjà assurés de participer au prochain Masters de Londres (9-16 novembre). Mais quatre tickets sont encore à distribuer. Si Andy Murray, Kei Nishikori, Tomas Berdych et David Ferrer tiennent la corde, Grigor Dimitrov et Milos Raonic pourraient arracher un premier Masters dans leur carrière.
L'Écossais est pour l'instant le mieux placé puisqu'un simple quart de finale lui ouvrirait les portes de Londres alors que Nishikori et Berdych ont besoin d'une demi-finale et Ferrer d'une finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte