Cinq mois après le retour de Yannick Noah à la tête des Bleus, la Fédération française de tennis a choisi un autre grand nom pour reprendre en main Roland-Garros, dépourvu de patron depuis l'éviction de Gilbert Ysern. Guy Forget, 51 ans, a été désigné vendredi 26 février comme le nouveau directeur du deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison. Ysern avait dû quitter les locaux de la Fédération le 4 février, après des semaines de tension avec le président Jean Gachassin.
Forget, ancien capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis (de 1999 à 2012), apportera "son expérience et son expertise". Il "n'arrive pas en terrain inconnu puisqu'il est membre du comité de pilotage du tournoi de Roland-Garros depuis 2011, en charge de la relation avec les joueurs", précise la FFT. Le numéro 3 mondial en simple en 1986 occupe depuis 2012 les fonctions de directeur du tournoi de Paris-Bercy. La FFT n'a pas précisé s'il conserverait en parallèle ce poste.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.