Le public du match entre Gaël Monfils et Édouard Roger-Vasselin, au 1er tour de l'Open Sud de France à Montpellier mercredi 3 février, retiendra deux choses. Un, le premier cité, 17e mondial, s'est incliné sans remporter un set face à son compatriote classé 136e à l'ATP (6-4, 7-6). Deux, il a encore réalisé un coup atypique : un revers pleine ligne les deux genoux et les deux tibias collés au sol.
Spécialiste des "hot shots", le Francilien de 29 ans avait marqué les esprits la semaine passée à Melbourne avec un plongeon très spectaculaire lors du 2e set de son 8e de finale face au Russe Andrey Kuznetsov. Sur le coup, il s'était blessé à un doigt de la main droite mais s'était tout de même qualifié pour les quarts de finale. Le Canadien Milos Raonic avait ensuite mis fin à son aventure australienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte