1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Suspendre Froome, un boulevard pour Romain Bardet sur le Tour de France ?
1 min de lecture

Suspendre Froome, un boulevard pour Romain Bardet sur le Tour de France ?

REPLAY - Neuf Français sur dix souhaiteraient la suspension de Christopher Froome sur le Tour de France. Une rigueur qui donnerait encore un peu plus de chance à un Français.

Nairo Quintana, Romain Bardet et Chris Froome sur le Tour 2016
Nairo Quintana, Romain Bardet et Chris Froome sur le Tour 2016
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Suspendre Froome, un boulevard pour Romain Bardet sur le Tour de France ?
26:44
micros
La rédaction numérique de RTL

Dimanche de 19h30 à 20h, retour du sport dans "RTL en direct de l'Equipe" avec Eric Silvestro et les journalistes des rédactions de RTL et de l'Equipe qui passent en revue l'actualité sportive du weekend, toutes disciplines confondues.

C'est la question qui anime le monde du cyclisme depuis quelques jours. Froome va-t-il disputer les grands Tours ou pas ? Contrôlé avec un taux anormalement élevé de sabultamol en décembre dernier, la méfiance à son encontre ne fait que croître

"Les Français sont intransigeants avec Christopher Froome," explique Emile Leclerc directeur d'études d'Odoxa. Selon l'étude réalisée, neuf Français sur dix veulent qu'il soit suspendus. 60% considèrent même qu'il ne doit pas participer aux grands tours cette année et donc au Tour de France. 65 % des amateurs de cyclistes. 

"Ce n'est peut-être pas tant que ça note Eric Sylvestro, journaliste à la rédaction des sports de RTL. On peut imaginer que tout le monde veuille que Christopher Froome soit absent du Tour de France pour qu'un Français brille peut-être plus facilement."

À lire aussi

Cette statistique est à mettre en relation avec un autre pan de l'étude. La confiance dans la victoire prochaine d'un Français "C'est la première fois qu'on a un taux aussi élevé, reprend Émile Leclerc : 58% des Français et 68 % des amateurs de cyclisme pensent qu'un Français peut gagner cette année." Avec en tête de gondole, Romain Bardet.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/