1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Solitaire du Figaro : Beyou va tenter d’accrocher une quatrième victoire
2 min de lecture

Solitaire du Figaro : Beyou va tenter d’accrocher une quatrième victoire

Le skipper de "Maître Coq", qui prendra le départ de la 46e édition de la Solitaire du Figaro dimanche 31 mai en fin d’après-midi à Pauillac, va viser une historique quatrième victoire.

Le skipper Jérémie Beyou
Le skipper Jérémie Beyou
Crédit : Maître coq
Frédéric Veille

Jamais dans l’histoire de la Solitaire du Figaro, cette course à la voile en solitaire et par étapes, un skipper n’a réalisé un tel exploit. Et pourtant, au départ de cette édition 2015, Jérémie Beyou a peut-être les cartes en main pour réussir à remporter la compétition une quatrième fois. Car à 38 ans, il fait parti des grands favoris même s’il a été opéré du genou le mois dernier avec rééducation intensive au centre de Kerpape. "Mais quand je fais les choses, je les fais à fond alors je ne prends pas le départ pour faire de la figuration mais bien pour me battre et empocher cette quatrième et historique victoire", explique-t-il.

Le Breton affiche donc clairement ses intentions au départ de cette première étape qui emmènera les concurrents de Pauillac (Gironde) à Sanxenxo, en Espagne : "En quinze participations, je n’ai encore jamais gagné la première étape et cela me plairait bien de frapper fort d’entrée". Mais Jérémie Beyou n’est pas le seul à viser la victoire finale de cette 46è édition puisque Yann Eliès, vainqueur en 2012 et 2013, et qui sera comme Beyou au départ du Vendée Globe 2016, est aussi dans le chapeau des favoris. Yann Eliès a soif de revanche après son flop sur l’édition 2014 où un démâtage lors de la première étape avait ruiné ses espoirs de podium.


Mais bien malin qui peut aujourd’hui dire qui l’emportera le 24 juin prochain à l’arrivée de la quatrième et ultime étape à Dieppe (Seine-Maritime) car le très expérimenté Gildas Morvan est ambitieux, tout comme Gildas Mahé et les jeunes talents Corentin Horeau, Charlie Dalin, et Alexis Loison. Trente-neuf skippers, dont dix étrangers, prendront le départ de cette 46e édition de la Solitaire du Figaro qui se dispute sur des monocoques monotypes "Figaro Bénéteau 2" de 10,10 m de long.


La 46e Solitaire du Figaro
1ère étape : Pauillac - Sanxenxo (Espagne) (461 milles)
2ème étape : Sanxenxo - la Cornouaille via l'île d'Yeu (522 milles)
3ème étape : La Cornouaille - Fastnet Rock - Torbay (Angleterre) (602 milles) 4ème étape : Torbay - Dieppe (600 milles)

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/