Un Arthaud sera au départ de la prochaine Solitaire du Figaro, le 31 mai prochain. Aymeric Arthaud, neveu de Florence, participera pour la première fois à cette course prestigieuse. "C'est plus qu'une régate, c'est un tournant de ma vie", explique-t-il. Cette 46ème édition de la compétition lui permettra de côtoyer de nombreux grands noms de la voile. "C'est un rêve devenu réalité", concède le jeune homme de 26 ans.
Je n'ai jamais vu la voile comme une passion. Pour moi, c'est naturel. C'est pour ça que j'en ai fait mon métier et je suis heureux de mon choix
Aymeric Arthaud
"Je n'ai jamais vu la voile comme une passion. Pour moi, c'est naturel. C'est pour ça que j'en ai fait mon métier et je suis heureux de mon choix", raconte celui qui a démarré la compétition à l'âge de 7 ans. "C'est un style de vie. Quand les copains font des soirées, nous (les sportifs et apprentis sportifs, ndlr), on rentre plus tôt et on boit moins (...) C'est un choix à faire".
Aymeric Arthaud est le dernier de sa famille a pratiqué la voile : "Ma sœur a fait de la compétition mais elle a arrêté. Il ne reste que moi". Une situation qui rendait "fière" sa tante, qui a perdu la vie le 9 mars dans un accident d'hélicoptère survenu en Argentine, sur le tournage du jeu Dropped. Aymeric Arthaud l'assure : "Le jour du départ, j'aurai une pensée pour elle, pour mon père (lui aussi décédé, ndlr), ma mère et ma sœur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte