1 min de lecture Ski

Ski de fond : Maurice Manificat vice-champion du monde dix ans après le sacre de Vittoz

2e du 15 km libre des championnats du monde de ski nordique de Falun, en Suède, mercredi 25 février, Maurice Manificat a décroché la quatrième médaille française de l'histoire des Mondiaux en fond.

Maurice Manificat le 25 février 2015
Maurice Manificat le 25 février 2015 Crédit : AFP/J.Nackstrand
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Maurice "El Magnifico" Manificat, 28 ans, n'a été devancé que par le Suédois Johan Olsson tandis que le Norvégien Anders Gloeersen a complété le podium, 3e. 

Avant Manificat et Vittoz (en 2005 en poursuite), seuls deux autres Français étaient repartis d'un Mondial de fond avec une breloque: en 1993, Hervé Balland avait pris la deuxième place sur le 50 km de Falun et en 1978 Jean-Paul Pierrat avait décroché le bronze sur le 50 km également, à Lahti. 

Un an après le bronze en relais à Sotchi

Cette première médaille mondiale pour Manificat intervient un an après le bronze décroché par le relais français, dont il faisait partie, aux JO de Sotchi. 

Vendredi, la France ambitionnera de faire aussi bien sur ce 4x10 km. "La médaille de Maurice va nous apporter encore plus de confiance", a déclaré Jean-Marc Gaillard (30e mercredi), l'un des éléments du relais avec Robin Duvillard (11e) et le jeune Adrien Backscheider.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ski
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants