Usain Bolt a conservé dimanche 23 août son titre de champion du monde du 100m. Le Jamaïcain, sextuple champion olympique et désormais triple champion du monde de la discipline, s'est imposé devant l'Américain Justin Gatlin, contrôlé positif à deux reprises et suspendu 5 ans dans sa carrière.
Le sprinteur de 29 ans continue donc d'écrire sa légende, retrouvant les sommets malgré deux dernières saisons quasiment blanches. Il devient du même coup l'athlète le plus médaillé (11) et le plus titré (9) de l'histoire des Mondiaux, qui existent depuis 1983.
Il est au moins arrivé au même niveau que Carl Lewis
Alain Blondel, consultant "RTL"
S'il "ne sait pas" si Bolt est le plus grand sprinteur de tous les temps, le consultant RTL Alain Blondel estime qu'il est "au moins arrivé au même niveau que Carl Lewis". L'ancien décathlonien a "l'impression que s'il est champion olympique encore une fois l'année prochaine à Rio, il aura dépassé définitivement cette légende".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte