1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Shanghaï : Tsonga échoue en finale contre Djokovic
1 min de lecture

Shanghaï : Tsonga échoue en finale contre Djokovic

COMPTE-RENDU - Le Français n'a rien pu faire contre le numéro 1 mondial (6-2, 6-4) en finale à Shangaï dimanche 18 octobre.

Jo-Wilfried Tsonga lors de son quart de finale à Marin Cilic mardi 8 septembre 2015
Jo-Wilfried Tsonga lors de son quart de finale à Marin Cilic mardi 8 septembre 2015
Crédit : AFP/A.Bello
Dorian Waymel & AFP

Jo-Wilfried Tsonga s'est incliné en deux sets (6-2, 6-4) face au numéro 1 mondial Novak Djokovic dimanche 18 octobre en finale du Masters 1000 de Shanghai. Après avoir écrasé son dauphin Andy Murray samedi, le Serbe s'est encore montré intraitable pour s'imposer pour la troisième fois en Chine, après ses titres en 2012 et 2013. Tsonga, qui disputait sa première finale en Masters 1000 depuis son titre au Canada en août 2014, n'a pas démérité mais a trop souvent été en danger sur son service.

Le Manceau aura tout de même réussi une belle semaine, marquée par des succès contre deux "Top 10" le Sud-Africain Kevin Anderson (10e) et Rafael Nadal (7e), redevenu conquérant en Chine. Son épopée à Shanghai lui permet de grimper de la 15e à la 9e place à la "Race", le classement qui compte pour la qualification au Masters, qui rassemblera les huit meilleurs joueurs de la planète du 15 au 22 novembre à Londres.

Vers un record pour Djokovic à Paris-Bercy ?

Novak Djokovic a gagné son neuvième trophée de la saison. Outre Shanghai, il a remporté trois des quatre levées du Grand Chelem (Melbourne, Wimbledon, US Open), quatre autres Masters 1000 (Indian Wells, Miami, Monte-Carlo, Rome) et le tournoi de Pékin dimanche dernier. Sur l'ensemble de sa carrière, Djokovic en a remporté 57. En cas de succès à Paris-Bercy en novembre, il deviendrait le premier joueur de l'histoire à gagner six Masters 1000 en une année. La saison accomplie par Djokovic est déjà démentielle.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/