Au lendemain de son succès contre le Canadien Milos Raonic (6-3, 7-6), Rafael Nadal a impressionné les observateurs jeudi 15 octobre en ne laissant que trois jeux (6-2, 6-1) au Suisse Stan Wawrinka, 4e joueur mondial. Conquérant et très agressif, l'Espagnol, actuellement 7e au classement ATP, rejoint les demi-finales d'un masters 1.000 pour la première fois depuis le mois de mai à Madrid (finale perdue contre Andy Murray).
Le nonuple vainqueur de Roland-Garros, qui terminera l'année sans aucun succès en Grand Chelem pour la première fois depuis 2004, retrouvera samedi 16 octobre Jo-Wilfried Tsonga pour une place en finale. Le Français, 15e mondial, a dominé le 10e, le Sud-Africain Kevin Anderson (7-6, 5-7, 6-4). Il signe l'une des plus belles performances de sa saison contre un joueur en grand progrès, tout récent membre du Top 10 et quart-de-finaliste à l'US Open.
Simple messieurs (Quarts de finale) :
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.16) bat Kevin Anderson (RSA/N.12) 7-6 (8/6), 5-7, 6-4
Rafael Nadal (ESP/N.8) bat Stan Warinka (SUI/N.4) 6-2, 6-1
Novak Djokovic (SER/N.1) bat Bernard Tomic (AUS)
Andy Murray (GBR/N.3) bat Tomas Berdych (CZE/N.5) 6-1, 6-3
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte