Nouvel écart de conduite pour le "bad boy" du circuit. Nick Kyrgios a qualifié le tournoi de Shangaï de "cirque" et s'est plaint des ramasseurs de balles, selon la presse chinoise. À son arrivée lundi 12 octobre, l'Australien avait déjà qualifié la surface utilisée de "surface de merde". Il a également critiqué les conditions d'organisation de ce tournoi, les qualifiant de "dingues".
Son courroux avait notamment été provoqué par un cameraman, finalement exclu du court parce qu'il parlait pendant les points. "Bien sûr, j'attendais beaucoup plus de la part d'un Masters 1.000 (...) Vous ne verrez jamais Roger (Federer) ou Rafa (Rafael Nadal) jouer sur un court dans de telles conditions".
Kyrgios devient coutumier de ces écarts de langage, sur ou hors du court. Cet été, au 2e tour du Masters 1.000 de Montréal contre Stan Wawrinka, il avait fait en plein match des remarques désobligeantes sur la nouvelle compagne du Suisse. A l'US Open, il avait fait mine de dormir lors d'un changement de côté contre Andy Murray.
Le joueur de 20 ans, a écopé de plusieurs amendes de la part de l'ATP cette année et d'une suspension de 28 jours avec sursis pour ces propos à Montréal. Ce sursis sera levé à compter du 24 février 2016 à condition que Kyrgios "ne soit pas à nouveau condamné pour agression physique ou verbale", et qu'il n'écope pas d'une amende de plus de 5.000 dollars (4.300 euros) "pour toute autre infraction au règlement".
Simple messieurs (2e tour) :
Marin Cilic (CRO) bat Borna Coric (CRO) 6-1, 6-2
Albert Ramos (ESP) bat Roger Federer (SUI/N.2) 7-6 (7/4), 2-6, 6-3
Simple messieurs (1er tour):Richard Gasquet (FRA/N.11) bat Gilles Muller (LUX) 7-6 (7/4), 6-2
Vasek Pospisil (CAN) bat Simone Bolelli (ITA) 6-3, 6-4
David Goffin (BEL) bat Go Soeda (JPN) 6-4, 6-2
Gilles Simon (FRA/N.10) bat Nikoloz Basilashvili (GEO) 6-3, 4-6, 6-0
Jack Sock (USA) bat Lukasz Kubot (POL) 6-4, 6-2
Milos Raonic (CAN/N.9) bat Thomaz Bellucci (BRA) 7-6 (7/5), 7-6 (7/2)
Viktor Troicki (SRB) bat Pablo Cuevas (URU) 2-6, 6-4, 6-4
Fabio Fognini (ITA) bat João Sousa (POR) 7-6 (7/2), 6-3
Kevin Anderson (RSA/N.12) bat Tommy Haas (GER) 6-3, 7-5
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte