En Direct
1 min de lecture
Benoit Saint Denis célèbre sa victoire par KO contre l'Américain Beneil Dariush lors de l'UFC 322 au Madison Square Garden, le 15 novembre 2025, à New York.
Crédit : Ishika Samant / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Benoit Saint Denis a fait sensation dans la nuit du 15 au 16 novembre 2025, lors d'une compétition de MMA, à New York. En seulement 16 secondes, le sportif a mis KO son adversaire, l'Américain, Beneil Dariush, un cador du milieu.
Natif de Nîmes, Benoit Saint Denis, âgé de 29 ans, est un poids léger, moins de 70 kilogrammes. Le MMA, sport encore méconnu en France, exige une certaine dextérité dans différents domaines sportifs tels que la boxe, mais aussi le jujitsu, la lutte, le kick boxing ou encore le judo.
Ceinture noire, sur les tatamis à 16 ans, le Français souhaitait devenir militaire, après le bac, comme l'étaient son père et son grand-père. Lors d'un entretien à France Télévisions, le sportif expliquait viser les forces spéciales.
Aîné d'une fratrie de cinq garçons, Benoit Saint Denis va servir dans cette unité pendant cinq ans avec des missions au Niger ou encore au Mali. En 2019, il doit se résigner. Entre temps, il s'est pris de passion pour le jujitsu et a rencontré Laura, une policière, devenue sa femme et la mère de ses deux enfants. Le moment est arrivé pour le militaire de "bifurquer" et de tenter sa chance dans le MMA.
Ses frères d'armes ne sont toutefois jamais loin puisqu'il a gardé contact avec eux. Lorsqu'il entre dans la cage, dans l'octogone, Benoit Saint Denis a le drapeau français sur les épaules avec, en fond, le chant des commandos. Le combattant de MMA est ainsi surnommé "God of War", le dieu de la guerre. La dague et Jeanne d'Arc font d'ailleurs partie de ses tatouages. Croyant, il a aussi le sceau templier sur le cœur.
Les tatouages qu'il porte sur son corps sont comme un fil conducteur entre les forces spéciales et le MMA : rigueur, entrainement ou encore discipline. Benoit Saint Denis espère désormais décrocher le titre mondial dans son domaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte