1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Serge Girard abandonne son tour du monde
1 min de lecture

Serge Girard abandonne son tour du monde

Parti le 8 mars dernier de la Réunion, le Normand Serge Girard a mis fin à son tour du monde en courant et à la rame après avoir été pris dans une tempête au large de la Tanzanie.

Serge Girard à bord de Middleton le 29 mars 2015
Serge Girard à bord de Middleton le 29 mars 2015
Crédit : AFP/GSI Communication
Frédéric Veille

L’incroyable défi qu’avait entamé Serge Girard, parti il y a soixante jours de la Réunion, s'est officiellement terminé dimanche 10 mai à 20h00. Middleton, l’embarcation de l’aventurier, a été prise dans une tempête au large de la Somalie. Serge Girard a pu être récupéré sain et sauf par un cargo norvégien, mais dans un état de très grande fatigue.

Le tour du monde prévu par Serge Girard
Le tour du monde prévu par Serge Girard
Crédit : DR

C’est vendredi soir que le Normand avait déclenché les secours sur son embarcation en perdition au milieu d'une tempête. Après avoir fait plusieurs "loopings" dans son bateau, dans une mer déchaînée et à bout de force (Serge est proche du rachitisme), il a été récupéré samedi en état de choc par un navire norvégien. 

"Middleton, indomptable, est venue s'écraser plusieurs fois sur la coque du navire pendant la récupération de Serge, et il n'a pas pu être remorqué ni sauvé. Middleton est abandonné", a indiqué ce lundi Laure, l’épouse de Serge.

Fin de l'histoire de Middleton !

Laure, l’épouse de Serge

Serge Girard était prêt à repartir, mais pour cela il lui fallait retrouver un bateau dans les deux mois. "Mais le coup financier est impensable. Nous venons de perdre 100.000 euros, prix de Middleton et de son équipement. Tenter de récupérer un jour Middleton relèvera de la chance, et dans quel état puisqu'il a été fort abîmé lors du sauvetage. Nous n'avons de toute façon plus les ressources financières nécessaires pour se lancer à sa recherche et le renvoyer en France. Fin de l'histoire de Middleton !", conclue Laure Girard.

Serge Girard en septembre 2010
Serge Girard en septembre 2010
Crédit : AFP/D.Charlet
Voir aussi
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/