L’aventure baptisée Race to 24 est orchestrée par le team SARD Morand qui, en juin prochain, va engager deux bolides en catégorie LM P2, deux prototypes Morgan, la 39 et la 43. Et c’est justement sur la voiture numéro 43, qu’une place de troisième pilote est à décrocher pour accompagner les chevronnés Pierre Ragues et Oliver Webb.
L’heureux élu, qui sera le grand gagnant de cette émission de télé-réalité qui sera diffusée sur le site raceto24.com, sera au départ de la 83ème édition le 13 juin prochain. Pour cette émission, ce sont vingt-quatre candidats représentant dix-sept pays qui ont été sélectionnés avec parmi eux Sam Brabham, le fils de David Brabham, victorieux au Mans en 2009.
Deux Français sont engagés dans ce jeu éliminatoire. Jules Gounon, fils de Jean-Marc Gounon, l’ancien pilote de Formule 1 français, mais aussi la talentueuse Inès Taittinger, qui participe depuis plusieurs saisons au championnat V de V Endurance Series.
Une formidable opportunité pour obtenir un volant pour Le Mans, rêve de tout pilote
Jules Gounon
"Cette émission est une formidable opportunité pour obtenir un volant pour Le Mans, rêve de tout pilote. Car cela devient plus en plus difficile de trouver le financement pour s’engager", explique Jules Gounon, 20 ans, qui évoluait l’an passé en Formule Renault. Pour Inès Taittinger, 24 ans, cette sélection pour Race to 24 est aussi une chance. "Il va maintenant falloir passer les étapes pour toucher le but et être la meilleure car la concurrence est rude".
L’aventure Race to 24, qui sera filmée au quotidien, débute à la mi-mars par un premier stage en Suisse, à Zermatt. Puis les premières courses, et donc les premières éliminations, auront lieu à Abu Dhabi, au Japon puis au Portugal. La demi-finale se déroulera au Castellet et la finale le 31 mai lors de la Journée test des 24 Heures du Mans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte