1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. 24 Heures du Mans 2015 : Nissan rejoint la meute avec un prototype révolutionnaire
2 min de lecture

24 Heures du Mans 2015 : Nissan rejoint la meute avec un prototype révolutionnaire

PRÉSENTATION - Après Porsche l’an passé, c’est un autre grand constructeur qui faera son retour au Mans en juin prochain. Et comme chez Nissan on ne fait pas les choses à moitié, la firme nippone arrive avec un prototype révolutionnaire.

L'affiche des 24 Heures du Mans 2015
Crédit : 24 Heures du Mans
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Dévoilée dimanche dernier lors de la finale du Super Bowl, la nouvelle Nissan GT-R LM Nismo sera en piste les 13 et 14 juin prochains à l’occasion de la 83e édition des 24 Heures du Mans. Ce prototype hybride alimenté par un V6 bi-turbo de trois litres de 1.250 chevaux a cette particularité d’avoir le moteur à l’avant, au contraire des reines de la catégorie que sont les Audi R18 e-tron quattro, Toyota TS040 HYBRID et Porsche 919 Hybrid. 

Véritable laboratoire

Certes, la firme de Yokohama n’a que très peu de chance de l’emporter face aux trois autres monstres de l’endurance, mais ce retour en catégorie LMP1 marque tout l’intérêt que portent les quatre grands constructeurs à l’épreuve du Mans qui, comme chacun le sait, est un véritable laboratoire avec banc d’essais grandeur nature. 

C’est l'Espagnol Marc Gené, ancien pilote d’essai en F1 pour Ferrari et vainqueur des 24 Heures du Mans 2009 sur Peugeot, qui sera le pilote vedette de l’écurie, qui engage trois voitures. Sur l'une d'elles il y aura un Français, le Toulousain Olivier Pla.

Audi reste le grand favori

Mais dans cette catégorie reine, Audi reste le grand favori. Vainqueur de treize des quinze dernières éditions, la marque aux anneaux, qui aligne également trois bolides, aura la volonté d’ajouter une ligne supplémentaire à son palmarès même si Toyota, et aujourd’hui Porsche, ont énormément progressé et espèrent déjouer les pronostics dès juin prochain. 

La Audi numéro 2, lors des 24 heures du Mans 2014
Crédit :
À écouter aussi

Dans la catégorie des LMP2, vingt voitures seront au départ. Parmi elles, l'Alpine mais aussi trois écuries russes et une chinoise.

"Dr Mamour" est annoncé

Enfin, côté "people", seul Patrick Dempsey, le "Dr Mamour" de la série Grey's Anatomy, est annoncé. L’acteur américain sera de nouveau au volant de sa Porsche 911, engagée en GTE Am. Le chanteur David Hallyday ainsi que l’ancien footballeur Fabien Barthez, présents l’an passé respectivement sur Porsche et Ferrari, sont actuellement en recherche d'un volant. 55 voitures seront au départ le samedi 13 juin prochain.

Patrick Dempsey aux côtés de Frédéric Veille, correspondant de RTL dans le Grand Ouest, en 2014
Crédit : RTL
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte