En Direct
1 min de lecture
Sébastien Loeb avec sa voiture Peugeot-Hansen pour le championnat du monde de rallycross 2016
Crédit : Red Bull
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Sébastien Loeb est un pilote touche-à-tout. Le nonuple champion du monde de rallye va participer en 2016 au championnat du monde de rallycross, une discipline qui oppose des pilotes sur un circuit fermé composé de terre et d'asphalte. Au volant d'une 208 WRX de l'écurie suédoise Peugeot Hansen, le Français de 42 ans fera ses grands débuts le 15 avril lors de la première épreuve au Portugal et terminera la saison le 27 novembre en Argentine.
"Je suis très excité par cette opportunité de participer pour la première fois à une saison complète de rallycross. Le rallycross s'annonce comme quelque chose de vraiment spécial, vu la puissance et la compétitivité de la Peugeot 208 WRX ainsi que la nature très intense de ce sport", a réagi Sébastien Loeb qui avait déjà participé à deux courses de rallycross par le passé.
L'Alsacien rebondit donc dans une nouvelle catégorie après s'être essayé au Dakar en début d'année. Il avait d'ailleurs fait sensation en remportant quatre étapes. Depuis qu'il a quitté le championnat du monde de rallye WRC, Sébastien Loeb s'est également essayé au championnat des voitures de tourisme, entre autres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte