Sébastien Loeb ne remportera pas le Dakar dès sa première participation. Alors qu'il abordait la deuxième semaine e course en leader surprise, le nonuple champion du monde des rallyes est parti à la faute lundi 11 janvier. L'Alsacien de 41 ans et son copilote monégasque, Daniel Elena, n'ont pas été blessés dans l'accident, malgré plusieurs tonneaux. Ils ont même pu repartir et terminer l'étape. Mais Ils accusent désormais 1 heure 08 minutes et 09 secondes de retard au classement général sur le nouveau leader, Stéphane Peterhansel, leur coéquipier chez Peugeot.
"Dans un rio (une rivière, ndlr), il y avait une grosse marche que je n'ai pas vu et qui nous a envoyés en tonneaux", a expliqué Loeb une fois rentré au bivouac. "D'un coup, ça fait une cassure et une remontée (...) A priori, j'étais un peu trop vite à ce moment. J'aurais mieux fait de passer ailleurs ou moins vite". S'ils avaient impressionné en première semaine avec trois victoires d'étape et une place au sommet du classement général à mi-rallye, Loeb et son copilote de toujours ont ainsi trébuché dès la première journée de course faisant la part belle au hors piste, aux dunes et à la navigation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte