2 min de lecture Rugby

Rugby : "Pour l'instant, on est moins fort que Clermont", dit Mourad Boudjellal

REPLAY / INVITÉ RTL - Le RC Toulon affronte Clermont en finale de Coupe d'Europe, samedi 2 mai. "Quand on joue contre Clermont, il faut être inconscient ou avoir l'équipe des All Blacks à disposition pour gagner", explique le président du club.

>
Rugby : "Pour l'instant, on est moins forts que Clermont", dit Mourad Boudjella Crédit Image : AFP/L.Bonaventure | Crédit Média : Philippe Corbé | Durée : | Date :
Philippe Corbé
Philippe Corbé
et Marie-Pierre Haddad

Les clubs de Clermont et de Toulon se retrouveront, ce samedi 2 mai, en finale de la Coupe d'Europe, à Twickenham. Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon, explique que "quand on joue contre Clermont, il faut être inconscient ou avoir l'équipe des All Blacks à disposition pour gagner. Tout est faisable en rugby. Depuis le début de la saison, je dois reconnaître que Clermont est une belle équipe, avec un rugby en place et une énergie de gagner parce qu'ils en ont peut-être marre de courir après ce titre depuis des années".

Le président du club reste prudent quant à l'issue du match : "Je ne pense pas que l'on puisse dire que Toulon est favori et je ne vais pas faire l'erreur de dire que l'on fêtera un troisième titre de Champion d'Europe. Pour l'instant, on est moins fort".

Une qualification pleine de suspense

Toulon s'était qualifié en battant les Irlandais du Leinster 25 à 20, après prolongation, dimanche 19 avril. Alors que le match était en cours, Mourad Boudjellal est monté dans un taxi "au moment où on a marqué une pénalité, donc j'ai demandé d'attendre avant de rentrer à l'hôtel. On a donc fait le tour du stade. Au bout de cinq minutes, on a marqué un essai. Une minute avant la fin le score ne bougeait plus. Et là, j'ai appris la nouvelle. J'ai demandé au taxi de me ramener au stade. En sortant, j'ai débarqué sur la pelouse. C'est ma plus grande émotion de président de club".

Un match de rugby c'est comme un concert de rock'n'roll, vous le regardez debout

Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon
Partager la citation

Pour le match de ce samedi, le président du RC Toulon n'était pas sûr de se rendre à Twickenham. "Je voulais connaître la joie d'un titre sur le banc mais je n'ai jamais vécu de victoire à Toulon. C'est une façon de vivre les choses différentes que quand on est au stade", raconte-t-il. Mais finalement, Mourad Boudjellal se rendra à la finale de la Coupe d'Europe : "Je suis respectueux de tout ce qui est traditionnel. Un match de rugby c'est comme un concert de rock'n'roll, vous le regardez debout".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Coupe d'Europe Toulon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants