1 min de lecture
Pascal Papé pendant le match contre l'Irlande.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le deuxième ligne du XV de France Pascal Papé comparaîtra cette semaine devant une commission de discipline pour son coup de genou dans le dos du N.8 irlandais Jamie Heaslip, qui pourrait souffrir d'une vertèbre cassée.
Pour ce geste commis lors de la défaite en Irlande (18-11), Pascal Papé, 34 ans et 59 sélections, risque en théorie entre trois et 52 semaines de suspension, la sanction moyenne étant fixée à huit semaines selon World Rugby.
Il sera entendu par trois juges indépendants "plus tard dans la semaine", a indiqué le Comité des six nations. L'intentionnalité du geste de Papé, dont c'était le premier carton jaune en Bleu, sera probablement au coeur des débats.
D'ores et déjà, il semble peu probable que le joueur du Stade Français puisse participer à la réception du pays de Galles le 28 février pour la troisième journée du Tournoi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte