1 min de lecture

Rugby : Papé cité à comparaître

Son coup de genou dans le dos de l'Irlandais Jamie Heaslip pourrait lui coûter cher : le deuxième ligne français Pascal Papé comparaîtra cette semaine devant une commission de discipline.

Pascal Papé pendant le match contre l'Irlande.

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le deuxième ligne du XV de France Pascal Papé comparaîtra cette semaine devant une commission de discipline pour son coup de genou dans le dos du N.8 irlandais Jamie Heaslip, qui pourrait souffrir d'une vertèbre cassée.

Pour ce geste commis lors de la défaite en Irlande (18-11), Pascal Papé, 34 ans et 59 sélections, risque en théorie entre trois et 52 semaines de suspension, la sanction moyenne étant fixée à huit semaines selon World Rugby.

Peu probable de le voir contre les Gallois

Il sera entendu par trois juges indépendants "plus tard dans la semaine", a indiqué le Comité des six nations. L'intentionnalité du geste de Papé, dont c'était le premier carton jaune en Bleu, sera probablement au coeur des débats.

D'ores et déjà, il semble peu probable que le joueur du Stade Français puisse participer à la réception du pays de Galles le 28 février pour la troisième journée du Tournoi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info