1 min de lecture Rugby

Rugby : le carton bleu fait son apparition en Top 14

Pour lutter contre les commotions cérébrales en rugby, le carton bleu va faire son apparition en France la semaine prochaine lors de la reprise du Top 14.

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Rugby : le carton bleu fait son apparition en Top 14 Crédit Image : PASCAL GUYOT / AFP | Crédit Média : Le Service des Sports | Durée : | Date : La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports et La rédaction numérique de RTL

Le carton bleu va faire son apparition en Top 14 lors de la reprise du championnat la semaine prochaine. Il permettra à un arbitre de renvoyer au vestiaire un joueur sans avoir à respecter les dix minutes du protocole commotion mis en place depuis plusieurs saisons.

"Si un joueur n'est pas en état de continuer et que tout le monde le voit, on pourrait reprocher à l'arbitre de ne pas prendre de décision. Tout le monde doit être sensibilisé, et l'arbitre en premier lieu. Nous devons être associés à tous les efforts qui sont fournis", explique Joël Dumé, responsable des arbitres en France.

Deux semaines après le décès sur le terrain d'un jeune joueur du club d'Aurillac, Joël Dumé sait que les arbitres seront particulièrement surveillés. "J'ai demandé aux arbitres d'être vigilant sur ces premières journées", a-t-il précisé. Un stage de rentrée a été organisé par la direction technique nationale. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants