L'équipe de France de rugby à VII renoue avec la victoire. Les Bleus ont remporté un tournoi dimanche 3 mars, à Los Angeles. Une première depuis 19 ans. Si ce trophée est bon signe à quelques mois des Jeux Olympiques, l'emballement médiatique peut parfois jouer des tours. Ce qui est indéniable, néanmoins, c'est que la "greffe Dupont" avec l'équipe a pris, peut-être même mieux et plus vite que prévu.
En douze matchs seulement, le demi de mêlée du Stade toulousain a conquis tout le monde, avec une adaptation express dans le groupe et un enthousiasme débordant. L'équipe de Jérôme Daret avait déjà pas mal d'armes pour viser la médaille d'or cet été à Paris, elle en compte désormais une de plus, et pas des moindres.
Même s'il a commencé la moitié des rencontres sur le banc, le génie du surdoué Dupont n'est jamais loin : une vitesse d'exécution hors pair, un coffre physique impressionnant, une finesse tactique précieuse... Autant d'atouts dont vont profiter ses coéquipiers. C'est aussi un nouveau casse-tête pour les nations adverses, même si précisons que les Fidji ou encore les All Blacks n'ont pas joué le tournoi de Los Angeles à fond...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte