Rebondissement dans le projet qui vise à agrandir le stade de Roland-Garros. Le tribunal de grande instance de Paris a exigé l'interruption des travaux jeudi 6 septembre. Mises en pause depuis décembre 2015, les opérations venaient tout juste de reprendre après un long parcours juridique. En cause, l'extension prévoit de construire un court semi-enterré de 5.000 places qui s'étendrait jusqu'au site classé des serres d'Auteuil.
Le tribunal administratif avait déjà suspendu, le 24 mars 2016, le permis de construire accordé par la Mairie de Paris qui validait l'extension du stade vers les serres d'Auteuil. Récemment, le Conseil d’État était intervenu pour casser ce jugement. La livraison du nouveau Roland-Garros était prévue courant 2020 mais ces multiples batailles juridiques vont repousser encore un peu la finalisation de la construction.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte