2 min de lecture Roland-Garros

Roland-Garros : Novak Djokovic en finale face à Andy Murray

Novak Djokovic s'est qualifié pour la finale en battant Dominic Thiem, pendant qu'Andy Murray disposait de Stan Warrinka.

Novak Djokovic en finale de Roland Garros 2016
Novak Djokovic en finale de Roland Garros 2016 Crédit : Sipa
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Novak Djokovic a été injouable en demi-finale de Roland Garros face au jeune et talentueux Dominic Thiem ce vendredi 3 juin. En trois sets et à peine deux heures de jeu, le numéro un mondial a marché sur l'Autrichien qui a offert néanmoins des coups dignes de son talent exceptionnel et précoce. "Nole" n'a jamais flanché, et a surtout débuté le match sur un rythme époustouflant. En face, Thiem montrait de superbes capacités mais si Djokovic est moins flamboyant, il est d'une régularité métronomique et d'un génie stratégique sans faille. Service, passing, amorties, le Serbe a toujours trouvé la solution. 

Après avoir bataillé 43 minutes lors de la première manche 6-2, il a expédié la deuxième 6-1 en moins de 25 minutes. Toujours concentré, il a laissé Thiem y croire lorsque ce dernier a mené 3-0 dans le troisième set. Mais les passages à vide de "Djoko" ne durent pas longtemps et le maître de l'ATP a aligné 4 jeux consécutifs avant de gagner le match 6-2, 6-1, 6-4

Murray a sorti le tenant du titre

Le Serbe affrontera Andy Murray, l'Écossais ayant sorti le Suisse Stan wawrinka, tenant du titre mais impuissant face à la constance du numéro 2 mondial. Murray n'a rien laissé éhappé, sauf dans un troisième set face au sursaut de Wawrinka. Dans un match de cogneurs, Andy Murray a été incroyable en remettant les frappes les plus impossibles, jusqu'à pousser son adversaire à la faute. Le duel des deux premiers au classement ATP offrira un vainqueur inédit Porte d'Auteuil. 

Dans le tableau féminin, Serena Williams s'est qualifiée pour la finale de Roland Garros en battant Kiki Bertens 7-6, 6-4 au terme d'un match compliqué. Elle rejoint Garbine Muguruza qui a dominé Samantha Stosur en deux sets 6-2, 6-4. Les deux joueuses tenteront de rafler une édition marquée par des conditions météorologiques médiocres qui ont compliqué le spectacle. 

Attention à Muguruza

À lire aussi
Après une année faste où il a notamment remporté son 12ème titre à Roland Garros, Rafael Nadal s'est marié à Majorque. tennis
Les actualités de 7h30 - Nadal à Roland-Garros : "J''arrive pas à trouver des adjectifs", dit Forget

Néanmoins, l'affiche féminine est belle. Serena Williams a géré et a su hausser le jeu lorsque Kiki Bertens était au bord de faire la différence. D'où un match haché, qui amène à se poser des questions sur la condition physique de la numéro 1 mondial.  

En face, Serena Williams devra faire attention à Garbine Muguruza, une valeur montante dans un tennis féminin toujours difficilement lisible. L'Espagnole a dominé Samnatha Stosur en deux sets et sans vraiment trembler, avec une sérenité et une maîtrise qui pourront poser problème à Serena Williams. 

Roland-Garros : le programme du jeudi 2 juin

Début des matches à 13h.

Court central (Philippe-Chatrier) : 
Serena Williams (USA/N.1) - Kiki Bertens (NED)

Pas avant 15h :
Stan Wawrinka (SUI/N.3) - Andy Murray (GBR/N.2)

Court Suzanne-Lenglen : 

Garbine Muguruza (ESP/N.4) - Samantha Stosur (AUS/N.21)

Pas avant 15hNovak Djokovic (SER/N.1) - Dominic Thiem (AUT/N.13) 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Roland-Garros Novak Djokovic David Ferrer
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants