Les Français ne croient pas en une victoire d'un tennisman tricolore à Roland-Garros, mais leur favori est connu. D'après un sondage Odoxa réalisé pour RTL et Winamax, le successeur du Suisse Stan Wawrinka est tout désigné : c'est Novak Djokovic. Le Serbe, qui fête ses 29 ans ce dimanche 22 mai, a la faveur des pronostics devant Rafael Nadal.
Le sondage est malheureusement mis à mal par le forfait de Roger Federer, qui était le troisième homme selon les sondés. "Le maître" étant absent, Novak Djokovic caracole un peu plus en tête des sondages : 43% des Français le voient enfin sacré à Roland-Garros et ainsi accomplir le Grand Chelem (les quatre majeurs remportés) en carrière. Son principal concurrent est Rafael Nadal (23%), l'ogre de la terre battue neuf fois titré à Paris. "La domination du Serbe est encore plus écrasante dans les pronostics des amateurs de tennis : 57% le désignent comme le favori du tournoi, loin devant Rafael Nadal (23%)", ajoute Emile Leclerc, spécialiste d'Odoxa. Andy Murray (6%) et Jo-Wilfried Tsonga (5%) sont distancés, comme le tenant du titre Stan Wawrinka (3%).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.