1 min de lecture Roland-Garros

Roland-Garros : Novak Djokovic, le grand favori des Français

LE BAROMÈTRE - Le Serbe, n°1 mondial, va-t-il enfin conquérir la terre battue parisienne ? Pour les Français, c'est oui.

Novak Djokovic lors de sa victoire face à Andy Murray, le 6 juin 2015
Novak Djokovic lors de sa victoire face à Andy Murray, le 6 juin 2015 Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Nicolas Bamba

Les Français ne croient pas en une victoire d'un tennisman tricolore à Roland-Garros, mais leur favori est connu. D'après un sondage Odoxa réalisé pour RTL et Winamax, le successeur du Suisse Stan Wawrinka est tout désigné : c'est Novak Djokovic. Le Serbe, qui fête ses 29 ans ce dimanche 22 mai, a la faveur des pronostics devant Rafael Nadal.

Le sondage est malheureusement mis à mal par le forfait de Roger Federer, qui était le troisième homme selon les sondés. "Le maître" étant absent, Novak Djokovic caracole un peu plus en tête des sondages : 43% des Français le voient enfin sacré à Roland-Garros et ainsi accomplir le Grand Chelem (les quatre majeurs remportés) en carrière. Son principal concurrent est Rafael Nadal (23%), l'ogre de la terre battue neuf fois titré à Paris. "La domination du Serbe est encore plus écrasante dans les pronostics des amateurs de tennis : 57% le désignent comme le favori du tournoi, loin devant Rafael Nadal (23%)", ajoute Emile Leclerc, spécialiste d'Odoxa. Andy Murray (6%) et Jo-Wilfried Tsonga (5%) sont distancés, comme le tenant du titre Stan Wawrinka (3%).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Roland-Garros Novak Djokovic Rafael Nadal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants