1 min de lecture

Roland-Garros : deux Français sur trois ne croient pas en une victoire tricolore

LE BAROMÈTRE - Les Français sont pessimistes quant aux chances de Tsonga et consorts de briller lors du tournoi sur terre battue. Ils misent plutôt sur Djokovic.

Jo-Wilfried Tsonga le 5 juin 2015 à Roland-Garros

Crédit : AFP/M.Medina

Nicolas Bamba

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ce sondage ne mettra probablement pas du baume au cœur des tennismen tricolores. Les Français ne sont pas optimistes sur les chances de voir enfin un représentant bleu-blanc-rouge s'imposer sur la terre battue de Roland-Garros. Le successeur de Yannick Noah, dernier Français couronné en 1983, ne sera pas pour cette édition 2016 selon le sondage Odoxa pour RTL et Winamax. Les chiffres sont durs : 65% des Français et 66% des amateurs de tennis ne croient pas en la possibilité de voir la coupe des Mousquetaires soulevée par un Tricolore.

"Parmi les optimistes, l'enthousiasme n'est pas non plus de mise; seuls 3% des 33% de Français croyant en une victoire bleue l'affirment avec certitude", note Emile Leclerc, spécialiste d'Odoxa. Le destin s'est voulu rude avec les maigres espoirs français car outre Roger Federer, Gaël Monfils a également dû déclarer forfait à cause d'une infection virale. "La Monf'" était pourtant la meilleure chance bleue dans les sondages réalisés auprès des Français (36%) devant Jo-Wilfried Tsonga (33%). Ce dernier devient le principal espoir (52%); Richard Gasquet (17%), Lucas Pouille (8%), Gilles Simon (8%) et Benoît Paire (8%) sont loin derrière. Les résultats sont très semblables auprès des amateurs de tennis.

Sondage Odoxa pour RTL et Winamax sur les chances françaises au tournoi 2016 de Roland-Garros.

Crédit : Odoxa

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info