1 min de lecture

Roland-Garros : Gasquet au troisième tour après l'interruption nocturne

Le Français Richard Gasquet, tête de série n°20, s'est qualifié en battant l'Argentin Carlos Berlocq.

Richard Gasquet le 3 mai 2015

Crédit : AFP/F.Leong

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ils sont au total sept Français à avoir réussi à accéder au troisième tour du tableau messieurs des Internationaux de France 2015, qui a démarré vendredi 29 mai. Richard Gasquet a réussi à se défaire de l'Argentin Carlos Berlocq en concluant en cinq sets un match arrêté la veille par la nuit (3-6, 6-3, 6-1, 4-6, 6-1). La nuit a été profitable au Bitterois qui avait été malmené dans le quatrième set jeudi. Mais il a finalement attaqué très fort et n'a pas laissé respirer son adversaire.

La tête de série n°20 a donc rejoint Gilles Simon, Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Jérémy Chardy, Benoît Paire et Nicolas Mahut. Cette performance française avait aussi été atteinte en 2009, 2012 et 2013. Il faut remonter à 1971 pour trouver huit joueurs tricolores à ce stade de la compétition.

En seizièmes de finale, Gasquet affrontera donc Kevin Anderson (N.15). Le Sud-Africain est plus à l'aise sur les surfaces rapides et le Français aura une bonne chance d'atteindre les huitièmes, comme en 2011, 2012 et 2013.

Roland-Garros 2015 : présentation

Crédit : AFP

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info