2 min de lecture Roland-Garros

Roland-Garros : Gaël Monfils déclare forfait pour les internationaux de France

Victime d'une infection virale, le Français déclare à son tour forfait après Roger Federer.

Gaël Monfils en septembre 2014
Gaël Monfils en septembre 2014 Crédit : AFP/P.Kovarik
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
et AFP

Après Roger Federer pour des problèmes au dos, c'est au tour du Français Gaël Monfils de déclarer forfait pour Roland-Garros, qui se déroulera du 22 mai au 5 juin. Le tennisman français est victime d'une infection virale, selon son agent qui précise que le 14e joueur mondial est "affaibli et hospitalisé ces derniers jours". Une désillusion pour celui qui affectionne particulièrement Roland-Garros. C'est la deuxième fois de sa carrière qu'il est contraint d'y renoncer (2012).

Le Français, qui créé souvent la surprise sur les courts de le porte d'Auteuil, avait été éliminé en huitièmes de finale en 2015 par... Roger Federer. Imprévisible, il avait réussi l'exploit d'atteindre la demi-finale en 2008. Le Français avait décroché sa place dans le dernier carré du Tournoi du grand chelem français en venant à bout de David Ferrer. En demi-finale, il s'était ensuite incliné face à son bourreau Roger Federer. Sur les courts de Roland-Garros, il s'est aussi hissé en quart de finale à trois reprises (2009, 2011, 2014). Sa saison sur terre battue avait bien débuté avec une finale à Monte Carlo. Dès le 22 mai, les espoirs des supporters français reposeront désormais sur Jo-Wilfried TsongaLucas PouilleRichard GasquetBenoît PaireGilles Simon et la paire Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Roland-Garros Gaël Monfils
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants