1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros 2018 : Nadal écœure Del Potro et rejoint Thiem en finale

1 min de lecture

Roland-Garros 2018 : Nadal écœure Del Potro et rejoint Thiem en finale

COMPTE-RENDU - Vainqueur en trois manches de l'Argentin, l'Espagnol disputera une 11e finale sur la terre battue parisienne, dimanche 10 juin (si le temps le permet). Ce sera face à l'Autrichen, tombeur de l'Italien Cecchinato.

L'Espagnol Rafael Nadal à Roland-Garros le 6 juin 2018

Crédit : Eric FEFERBERG / AFP

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le choc attendu aura duré moins d'une heure, avant que le maître des lieux ne se transforme en monstre de puissance, de précision, de défense, de coups gagnants. Au coude à coude avec Rafael Nadal jusqu'à 4 jeux partout dans le 1er set, Juan Martin Del Potro s'est ensuite fait déborder dans les grandes largeurs pour s'incliner, totalement impuissant, 6-4, 6-1, 6-2, en 2h14.

L'Argentin, 6e joueur mondial, pouvait espérer pousser le numéro 1 mondial espagnol du haut de son mètre 98. Il a manqué beaucoup trop d'occasions de réaliser le break dans la 1re manche. Sonné, il s'est ensuite retrouvé dans les cordes. Une fois de plus, la 11e, Nadal est en finale Porte d'Auteuil. Les 10 premières, il les a toutes gagnées, souvent au terme de démonstrations comme l'an dernier face au Suisse Stan Warinka (6-2, 6-3, 6-1).

Thiem l'a déjà fait... en deux sets

Dominic Thiem parviendra-t-il à réussir l'impossible, dimanche 10 juin, si le temps le permet (des orages sont annoncés) ? L'Autrichien de 24 ans, 8e au classement ATP, s'avance avec le statut de seul tombeur de Nadal (32 ans) cette saison sur terre. Mais c'était en deux sets gagnants, en quarts de finale à Madrid (7-5, 6-3). Au meilleur des cinq sets, le défi est tellement plus dur. L'an dernier, il avait pris 6-3, 6-4, 6-0 en demie.

Vendredi 8 juin, lors de la première demi-finale, Thiem est lui passé en trois manches et en un plus de deux heures (2h17) face à l'Italien Marco Cecchinato (7-5, 7-6, 6-1), révélation de ce tournoi. 72e et quasiment inconnu en arrivant à Paris, il grimpera lundi 11 juin à la 27e place mondiale.

Les résultats du jeudi 7 juin :

À lire aussi

Court central Philippe-Chatrier :
Dominic Thiem (AUT/N.7) bat Marco Cecchinato (ITA) 7-5, 7-6 (12/10), 6-1
Rafael Nadal (ESP/N.1) bat Juan Martin Del Potro (ARG/N.5) 6-4, 6-1, 6-2

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte